Bandes transporteuses
ANJOU DIFFUSION vous propose une gamme complète de tapis convoyeurs. Un nombre croissant de matériels équipés de ce type de tapis sont en service et les évolutions récentes en provenance de fabricants basés aux Etats-Unis et en Europe arrivent sur le marché français.
Ces matériels permettent de dépasser les limites de vitesse de rotation des traditionnelles vis sans fin, et garantissent une meilleure qualité des grains et fourrages récoltés. Pour répondre aux besoins de tapis andaineurs ou de barres de coupe, ANJOU DIFFUSION distribue la gamme de tapis WCCO produits aux Etats-Unis, leader sur ce marché.
Convoyeur à bande
Des tapis de qualité première monte pour répondre au mieux à vos attentes et vous donner entière satisfaction. Grâce à sa technologie textile brevetée, les tapis RAPTOR® sont la référence pouvant répondre aux exigences opérationnelles des tabliers de moissonneuses-batteuses modernes.
Les tapis RAPTOR® sont reconnues pour leur résistance supérieure à la déchirure, à la traction, ainsi qu’aux perforations.
Le conseil et la profondeur de stock pour vous offrir le meilleur service. Nous répondons également à vos demandes plus spécifiques en développant de nouveaux produits dans une perspective d’élargissement et d’amélioration constante de notre offre.
Tapis andaineurs
Tapis Barres de coupe
Tapis Élevage
Tapis Récolte
Bande de convoyage
Espace client Anjou Diffusion
Bande transporteuse, convoyeur à bande, bande transporteuse caoutchouc
La bande transporteuse assure le déplacement d’un produit conditionné ou en vrac en continu. On retrouve dans la bande convoyeuse une courroie ou un tapis sans fin positionné autour de deux axes de rotation et une mise en mouvement par transmission de puissance moteur. La bande transporteuse se décline dans différents matériaux en fonction de chaque application : bande pvc, polyuréthane, silicone, caoutchouc, etc…
Dans notre secteur d’activité spécifique, la bande transporteuse agricole intervient sur de nombreuses machines pour la fenaison, l’andainage, la récolte, le tri, le stockage, la transformation et la distribution. La bande transporteuse agricole est synonyme de robustesse, de résistance à la déchirure et à la perforation, à l’humidité et aux agressions extérieures.
Elle est constituée le plus souvent d’une trame textile et plus rarement métallique et d’un revêtement qui peut être constitué des différents matériaux cités précédemment. La bande transporteuse la plus couramment utilisée dans les machines de distribution de fourrage et de paillage est la bande PVC ou polyuréthane. La mise au point de machines disposant de grandes largeurs de travail et devant opérer à des vitesses plus importantes s’est accompagnée du développement d’une nouvelle génération de bande transporteuse caoutchouc. C’est notamment le cas pour les andaineurs à tapis qui permettent de traiter de grandes surfaces en un temps record en préservant toutes les qualités du fourrage. C’est ce souci de préserver les qualités des fourrages, des graines ou des légumineuses qui a amené les plus grands constructeurs à monter sur leurs gammes la bande transporteur caoutchouc ou tapis caoutchouc.
Ce type de bande transporteuse permet aux constructeurs de dépasser les limites des précédentes générations de matériel, notamment pour les moissonneuses batteuses traditionnellement équipées d’une vis sans fin. En effet, passée une certaine vitesse d’avancement la vis sans fin va détériorer le grain et le fourrage et dicter ainsi la limite de la machine.
En adoptant une coupe équipé de deux bandes transporteuses caoutchouc latérales ou tapis caoutchouc et d’une bande approvisionneuse on peut ainsi travailler avec une vitesse plus élevée tout en garantissant la qualité de la récolte. Le convoyeur à bande intervient après récolte et permet d’assurer le déplacement du produit agricole pour conditionnement. Il est équipé d’une bande transporteuse qui respecte les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire et résiste aux agents chimiques et aux huiles végétales.